La Chartreuse BACKYARD ULTRA 2019, 1ère édition,
Quel plaisir de faire « plaisir » 😆 en co-organisant cette épreuve, avec quelques amis bénévoles (Le Triumvirat (Cédric – Emmanuel – Nicolas – et moi), et quelques autres bénévoles dont Dominique, Roxane, Margot) : la 1ère BACKYARD organisée en France et affiliée au challenge mondial des BACKYARD.
Pour rappel, dans le concept de la BACKYARD ULTRA institué par l’américain Lazarus Lake (aussi organisateur de la Barkley), il s’agit de faire une boucle de 6,706 km en moins de 1 heure (c’est-à-dire au rythme de 100 miles en 24 heures), et d’être à nouveau sur la ligne de départ au début de l’heure suivante pour recommencer, jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un(e) coureur(se) qui est alors déclaré(e) VAINQUEUR.
En route vers les limites autant mentales que physiologiques …
– Maxime GAUDUIN 40h41mn21s, 41 tours, 274,93 km
– Valery CAUSSARIEU 40 tours, 268,22km
Voici l’épilogue de la 1ere Chartreuse BACKYARD ULTRA 2019 à Saint-Laurent-du-Pont. Terrassé par une tendinite au bas du tibia depuis quelques dizaines de tours (il faut bien « mourir » de quelque chose à la fin), Valery aura été l’excellent sparring partner de Maxime qui n’aura pas moins souffert d’autant de douleurs du corps et de l’esprit. Au cours de cette deuxième nuit le 27 octobre 2019, des 63 concurrents au départ il n’en est resté plus qu’un… Maxime GAUDUIN, 32 ans, Grenoblois. Bravo Maxime ! Bravo Valery ! Bravo au 61 autres concurrents qui ont réussi chacun leur défi, 42km, 100km, 100 miles, … et bravo l’organisation ! 😉
Site web : www.facebook.com/backyardultra