Un Trail à Hong-Kong ?
L’image de HK, c’est des buildings, des buildings, un aéroport gagné sur l’eau par manque de place, etc… Et pourtant ! Des buildings il y en a, mais tout autour de belles collines effilées, et des parcours de rando à cinq minutes chrono du centre-ville. Et hormis l’île « principale » de Hong-Kong, d’autres iles composent le territoire, et proposent aussi des buildings, mais aussi de la nature, des montagnes, des plages de sable fin, etc…
Le Raidlight Lantau 50, c’est 50km sur l’île de Lantau, à 30mn de ferry de HK-central. +2.200 mètres de dénivelés, assez raides avec de longs escaliers rappelant le Népal, de belles crêtes, des singletracks dignes de la Réunion.
Pour ma part, quelques handicaps au départ : décalage horaire et fatigue du voyage (je suis arrivé jeudi), une chaleur assez forte (même si pour ici c’était encore moyen), repas d’affaire les jours précédents en Chine, et un entraînement déficient en course sur chemins, vu qu’on a encore la neige sur nos chemins de Chartreuse…
50 kilomètres, ça n’est pas rien, et je pars prudemment. Jusqu’à la mi-course je ne suis pas loin des deux premiers, que je vois à cinq minutes dans les parties découvertes. Puis une petite erreur sur l’eau et l’énergie, au 30ème kilomètres j’ai déjà avalé mes 12 gels ( !), et je suis à sec d’eau entre CP3 et CP4, dont les 12km semblent bien plus long et plus chauds que prévu. Gestion et ralentissement jusqu’au CP4, le temps de récupérer derrière, puis ça se finit correctement. Satisfait pour une première course longue sous la chaleur … mi-mars. 3ème, 6h03 pour 50 kilomètres. A regarder les photos, ben y’a pas photos, il faut que je perde du poids……..
Le Trail est en plein essor à HK, avec plusieurs courses, celle-ci rassemblant 750 coureurs pour une première édition, sur deux parcours (15km et 50km).L’ambiance du Trail ici est aussi excellente qu’en France, avec des coureurs passionnés, de tous niveaux (les derniers arrivant à 23h30…), motivés, sympas, qui se retrouvent autour d’une bière. Raidlight commence la distribution de produits ici, par l’intermédiaire de Pierre-Eric qui organise aussi le Lantau50. Vu la qualité de l’organisation de ce premier Lantau50, nul doute que ça va marcher. Il y faudrait presque … un Team Raidlight ?? ;-))
Après 12 mois de test, dont le GR20, un nouveau test pour les Team R-light 001, nos chaussures qui arrivent fin avril (présentation officielle au public à notre stand au Marathon de Paris).
A bientôt !