De lundi prochain en lundi prochain, je repoussais le retour à l’entraînement. Problème d’envie. Ou plutôt, je sais que si je m’y remets c’est pour 4-5 fois par semaine, sinon pour bricoler je n’y arrive pas.
J’attendais la neige, la voilà !
50cm de poudreuse sur le week-end, Saint-Pierre-de-Chartreuse a pris ses couleurs d’hver, et les skis (de fond et de randonnée) sont ressortis de la cave. Skating samedi (1h30), skating dimanche (2h00), (et demain RDV à 7h30 pour 1.000m de ski de rando), un vrai plaisir de s’y remettre.
Et la course à pied ?
je profite pleinement de la Station de Trail, avec des séances sur les tapis roulant. C’est bien là la bonne formule, en cumulant plaisirs de la neige pour l’endurance, et séances sur tapis pour retrouver du rythme. quand je double avec le ski, je me contente de micro-séances sur tapis : 5mn d’échauffement (vu que c’est au retour du ski), puis soit 15mn de seuil, soit 6 à 10 fois 500m.
Coté vitesse, forcément il y a du boulo après 6 mois de quasi-arrêt, il faudra au moins trois mois pour retrouver une base correcte.
Coté objectifs ?
déjà prendre du plaisir. Les premiers « objectifs ludiques » seront la traversée de Chartreuse en ski de fond, puis surement 3-4 courses en ski-alpinisme. Et coté course à pied, on verra au printemps. Les idées ne manquent pas, mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs, d’abord retrouver la forme !
A bientôt en Chartreuse !