Serre-Chevalier passé, je continue de m’entrainer encore dur une dizaine de jours pour élever encore le niveau. Séance de cotes mercredi, raquettes jeudi (de nuit, magnifique), 10x500m vendredi (sur tapis), sortie longue samedi avec Gilles Guichard et Nicolas Darneix samedi sur le parcours du RTT pour les principales activités, sans compter le ski de fond presque quotidien à la fraiche. Je sais que le risque est de se blesser à trop en faire, j’y veille et je surveille… tant que je progresse sur les séances, c’est que ça rentre…Victoire aux Gueules Noires
Ce matin, la séance de seuil (enfin un peu plus on est d’accord !!) s’est faite aux Gueules Noires, une course nature de 10km sur l’ancien site minier de la Ricamarie. Parcours valloné et glacé (-12°C au petit matin), les courbatures de la sortie d’hier et de skating se dissipent. Ca part un peu fort, et je laisse les couler dans les premières accélérations. Je relance bien sur le plat à la mi-course pour prendre la tête, et m’imposer assez facilement en 36’26s. Une jolie petite course ! Et puis d’abord il n’y a pas de petites et de grandes courses, mais des courses où on se fait plaisir !

Après-midi récup
Il fait beau, pas trop froid, l’heure de skating au Bessat à glisser cool est super plaisante.
Et puis, et puis… je ne résiste pas à une heure de bains chauds à 500m de chez moi au Tremplin (www.capoxygene.com). Il y a aussi le sauna, mais je crois que j’avais assez transpiré… L’eau à 40°C, neige et forêts givrés aux alentours, coucher de soleil, lever des premières étoiles, non je ne vous raconte pas… Heureusement qu’il y a la Yourte comme sas de décompression entre le rêve et la réalité…

      
(www.capoxygene.com)

5 Comments

Leave a Reply