La course des Templiers est le plus grand Trail de France, avec 5.500 coureurs sur le week-end, sont 2.800 sur la grande course, le Trail de 72 kilomètres à travers l’Aveyron et le Gard. C’est aussi la course la plus relevée de l’année, et c’est ce qu’il m’intéressait de voir…

Je finis 17ème.

C’est au-delà de ce que j’ambitionnais, j’espérais dans les 10ers. Mais tout d’abord je ne suis pas super bien entraîné en ce moment. Et surtout, je crois que j’ai couru « avec le frein à main » tout du long, parxce qu’après les échecs au Libyan, aux 100km, à l’UTMB, j’avais avant tout besoin et envie de finir une grande course, et 72km c’est une grande course…
Je suis donc parti prudemment, ensuite j’ai été prudemment, et finalement quand il aurait fallu relancer et m’investir pour une meilleure place, j’ai encore couru prudemment, même à 10km de l’arrivée… Et puis je reconnais qu’à la fin, se battre pour finir 15ème au lieu de 17ème… Au moins, je ne me suis pas trop faire mal, et j’ai fini assez frais.
Pour conclure, 17ème c’est moyen, mais au moins j’étais à l’arrivée !

3 Comments

  • manu21 dit :

    Finir avec un chrono comme ca  en courant avec des reserves, bravo.moyen pour toi , certes mai si tu y a pris du plaisir et surtout repris confiance, c’est le principal.j’imagine que l’entrainement avec ton activité pro , ca doit pas etre evident.a+

  • kk2 dit :

    pour avoir suivi le top 20 a chaque ravito, franchement j’avais pas l’impréssion que cela se passait « au frein a main » … je trouve qu’il y avait un bel engagement des leaders et il y a eu surement, sur les sentiers escarpés, de belles bagarres…en tout cas même 17 ème ou au dela, il fallait y être …et même si c’est « moyen » ….bravo (moi apres 2 tentatives 06 et 07 j’en suis a 2 echecs … ).

  • Salut Benoit,Je peux comprendre que tu sois déçu de ne pas être dans les 10, en même temps une course trop optimiste qui t aurait mené à l échec aurait pu te casser le moral. Et puis il y a pire, on peut finir 1722ème et être heureux de son aventure…Au plaisir de te recroiser,Michel

Leave a Reply