Pas d’article depuis juin . . . . Désolé.

Résumé des épisodes précédents:

1) DEFI DE L’OISANS :
9ème victoire, toujours autant de plaisir, une super bagarre avec les Ecossais, voir www.smag.overblog.com

2) UTMB: Ben la pas terrible… Je crois que j’ai trop fait de km et de dénivellé en juin et juillet, et j’étais cuit à l’UTMB au bout de 30km, alors qu ça n’avait même pas encore commencé. En fait je l’vais senti… dès la première étape du défi de l’Oisans, mais après on espère que ça ira. Mais ça n’a pas été…
Je conseille toujours de ne pas trop faire de volume à l’entraînement, j’ai fait le contraire, et je confirme que ça n’est pas la bonne solution…

3) Raid LA BLANCHE: Toute la saison aura été bien et mauvais une course sur deux. Donc là c’est une bonne course. avec Guillaume LE NORMAND, nous y allions pour faire notre troisième course du Chnat de France des Raids. Sans trop d’ambition. Mais nous avons fait une super course ! Une grosse erreur en fin de parcours nous pénalisait d’environ 10 mn à la fin du 1er jour. Mais le lendemain, nous attaquions plein pot, et nous revenions sur la tête de course. L’arrivait se jouait à trois, et sur l’avant dernier poste il y avait plus malin que nous, et nous faisions deuxième à trente secondes des premiers, et avec seulement trente secondes d’avance sur les troisièmes.
Le plus important,  c’est que ça nous a assuré de finir 3èmes du Chnat de France des Raids d’Orientation FFCO.

4) GRAND RAID DE LA REUNION: Pas d’entraînement (que les week-ends…) donc pas d’ambitions… Je suis parti cool pour le faire cool, mais on ne fait pas 150km cool… C’est soit à fond dedans en motivation, soit rien. Alors au bout de 40km je me suis remis en mode vacances, parce que la Réunion c’est de bonnes vacances…

5) CROSS DE CILAOS: Deux jours après les 40km du Grand Raid, j’ai participé à la « course des Lentilles à Cilaos ». Pas trop de monde, normal pour une course le même week-end que le Grand Raid… Mais un joli parcours autour de Cilaos, et une victoire sur le « champion péï », Pascal GRONDIN. 12km, c’était la bonne distance!

Maintenant repos, et je ne sais pas trop quoi…
Peut-être Le Puy-Firminy …

A+ 

2 Comments

Leave a Reply