L’entraînement est proche de zéro depuis plus d’un mois. Quelques footings le week-end, une sortie escaliers à l’improviste parce qu’on m’y entraine… L’ECOTRAIL sera sans moi.
Manque de motivation,
disons surtout que j’ai l’esprit occupé ailleurs avec Raidlight. La société tourne bien, généralament ça me motive à courir. Mais là on a depuis quelques mois des problèmes pour trouver de nouveaux locaux me pourrissent la vie. Je m’y suis pris à l’avance, il y a 15 mois, mais pas de possibilité sur le plateau du Pilat. Je suis consterné du manque d’intérêt pour 20 emplois, et pour l’image positive que l’on génère du territoire. Depuis 15 mois, on nous ballade de réunions en fausses pistes (54 RDV au total…), et j’y perds mon énergie, m’endormant avec ce problème, et me levant encore avec celui-ci…
Au désespoir de nous exiler, nous avons visité de magnifiques sites dans le Vercors, les Bauges, la Chartreuse, sur des site sportifs et touristiques au potentiels bien plus larges que le Pilat. La solution n’est donc plus très loin, même si humainement le choix ne sera pas facile (5 à 8 salariés sur les 20 ne pourraient continuer l’aventure, et ça c’est déplorable d’être le seul devant ce constat). Mais il nous faut des solutions aujourd’hui, vu la croissance de Raidlight, et même si c’est la mort dans l’ame que nous quitterons la Loire et le Pilat, j’aurais fait le maximum et j’aurais la conscience tranquille. Choix d’ici 10 jours, et je suis certain que l’envie de courir reviendra…
Comme quoi il y a plus grave que l’entraînement et les courses…
Nouvelle programmation.
Même peu entraîné, je pense aller m’aventurer au Bugeat-Corrèze Trail, un Trail qui passe sur mes terrains de jeu d’enfance. Ensuite, Annapurna Mandal Trail en avril, deux semaines pour reprendre la forme au Népal, sur un nouveau parcours passant au pied du Manaslu et de l’Annapurna, avec deux cols au dela de 5.000m… Ensuite on verra, peut-être Merrel Oxygene, surement d’autres Trails en juin, avant ce qui devrait être ma première sélection en équipe de France au Swiss Alpine Marathon fin juillet (mais sur ce point je reste prudent, je serais en Equipe de France quand j’aurais le maillot sur le départ de la course…).
A bientôt !