Après le 100km, j’ai la tête au Trail. J’ai vraiment plaisir à retroiver les chemins, de bonnes cotes, des petites descentes tortueuses… Je programme 1 séance de seuil le mardi, LA séance d’escaliers à Saint-Etienne le jeudi, des cotes longues le samedi (6x12minutes), et une sortie longue Trail le dimanche.
Le 24 mai, je vais faire ma sortie Trail à la Forestière à Saint-Alban les Eaux (42).
18km, la moitié en montée (600m de déniv), puis descente. J’ai les jambes un peu lourdes, et dès que ça se mets à monter, le premier me lache sans problème. Avec 4 minutes d’avance au sommet, il a de l’avance ! Moi j’ai un point de coté, je gère la descente, et je conserve ma 2ème place. Satisfait, parce que je n’ai pas encore complètement récupéré du 100km.
Le vendredi 30 mai, je vais aux 10km du Coteau (à coté de Roanne).
Je veux simplement glaner des points pour le challenge Loire des courses hors stade (voila un sacré objectif !). Dans la semaine j’ai fait mes deux séances dont les escaliers la veille. Je suis étonné d’être assez en ryhtme, même si je baisse à partir du 7ème km. Pourtant, je bats mon record en 33’24s (5ème de la course) ! Je suis plus que surpris, et très satisfait .
Le WE du 31 mai / 1er juin, c’est le WE en Belledonne de SMAG (association que j’ai l’honneur de présider, et qui organise le Défi de l’Oisans et le Raidlight Trail trophy – www.smag.over-blog.com) . Un week-end complet en montagne entre Chambery et Maurienne. Avec D+2.800m le samedi et D+2.300m le dimanche, « j’amorti » bien le WE !
Le vendredi 6 juin, je me refais un 10km, cette fois-ci à Saint-Etienne et sous la pluie…
Dans la semaine j’ai refait mes deux séances dont les escaliers l’avant-veille. Il y a du beau monde. Je pars doucement, pour gérer, et je passe 16ème au 1er tour (3ème km). Je gère, je remonte doucement. Un groupe d’une dizaine est à 100 mètres, et je me dit qu’il y en aura bien 2 ou 3 qui reculeront. Et puis ça remonte. Je passe en 16’41s aux 5km, dix secondes moins vite que le semaine précédente. Dans la ligne des spectateurs, je suis à portée, et puis… BANCO, je déboite et j’attaque tout le group d’un coup ! Après, il ne faut pas se retourner, la meute est lachée. Je suis à bloc, et ça tourne vraiment bien. Arrivé sur la piste pour le dernier tour, j’apprends que je suis 3ème ! Troisième des 10km de Saint-Etienne moi le Trailer. Et la surprise sur la ligne : 32’34s ! Record battu de 50 secondes, 15’50s sur les 5 derniers km, tout ça avec un entrainement… Trail et chargé!
C’est à ne rien y comprendre, mais ça fait plaisir !
le bon lien est http://smag.over-blog.com/