Soutien au Peuple Népalais, achetez un pass-mountain
Soutien au Peuple Népalais, achetez un pass-mountain

Suite au séisme, qui a touché le Népal le 25 avril dernier, l’association des « Chevaliers du Vent »* et la société Raidlight** unissent leurs efforts pour venir en aide au Peuple Népalais. Nous mettons ensemble des pass-mountain aux couleurs du Népal en vente au prix de 15€ TTC, dont l’intégralité des sommes perçues iront au Népal afin de soutenir une action ciblée et constructive.

Soutien au Peuple Népalais, achetez un pass-mountain

SOUTENEZ LE NEPAL

Benoit Laval*** a proposé de fabriquer (en France) gratuitement ces 500 pass-mountains  » Les Chevaliers du Vent « , aux cinq couleurs des drapeaux à prières, et d’en assurer gratuitement la logistique commerciale. L’intégralité des ventes iront au Népal.

Où ira l’argent ?

De par ses 28 voyages au Népal depuis 1987, et l’organisation de 28 courses de montagnes dans ce pays depuis 2000, Bruno Poirier**** et l’association « Les Chevaliers du vent » connaissent parfaitement le Népal. L’association a choisi de faire une distribution des recettes efficace et ciblée dans un secteur rural, au plus près de l’épicentre, dans le Lamjung District, où passe régulièrement l’Annapurna Mandala Trail organisé par l’association.

Le Gorkha District a subi de plein fouet les ondes sismiques de ce tremblement de terre. Dans certains villages, 70% des maisons ont été détruites. Gorkha n’est pas un endroit où passent de nombreux touristes. Pourtant, c’est l’ancienne capitale du Royaume du Népal et point de départ de l’ancienne Route des Rois qui allait jusqu’à Kathmandu.

Les modalités sont en étude avec les contacts Népalais de ce secteur, principalement des personnes qui travaillent pour Base Camp Trek & Expéditions***** et qui sont originaires de Gorkha. Cela va permettre d’avoir un relais sur place, afin que les fonds récupérés soient bien utilisés.

Les pass-mountains  » Les Chevaliers du Vent  » sont en vente sur le site de Raidlight : www.raidlight.com/nepal , la totalité des sommes et des dons récupérés va soutenir l’aide apportée à Gorkha et ses villages.

Afin de donner une identité supplémentaire à notre action, le départ et l’arrivée de l’Annapurna Mandala Trail 2016 seront à Gorkha. Le parcours empruntera le Tour du Manaslu et passera par le Camp de Base du Manaslu. L’itinéraire fera ensuite un crochet dans la Tsum Valley – « Beyul Kyimolung », la Vallée Sacrée du Bonheur – et ira jusqu’au Camp de Base du Ganesh Himal.

Puis, le tracé reviendra sur les sentiers qui encerclent le Manaslu, avant de redescendre vers Khudi.

À cet endroit, la Mandala prendra le GHT Cultural Trail, soit pour rejoindre Pokhara, soit pour revenir à Gorkha.

SOUTENEZ LE NEPAL

——————————————————

* : Association Les Chevaliers du Vent : association loi 1901 organisant des courses en montagne depuis 2000 (20 au total), dont l’Annapurna Mandala Trail by Raidlight, l’Everest Sky Race, l’Himal Race… www.leschevaliersduvent.fr

** : Raidlight : marque française de vêtements, sacs à dos, et chausure de course en montagne et Trailrunning, partenaire de l’Annapurna Mandala Trail depuis 5 ans. www.raidlight.com

*** : Benoit LAVAL : Trailer passionné, ancien membre de l’équipe de France de Trailrunning, Président-fondateur de Raidlight, et vainqueur de l’Annapurna Mandala Trail en 2010. www.benoitlaval.com

**** : Bruno POIRIER : Trailer passionné, fondateur de l’Association « Les Chevaliers du Vent », passionné du Népal depuis 1987 (28 voyages).

***** : Base Camp Trek & Expéditions : relais local de l’association, agence de voyage francophone basée à Kathmandou, www.basecamptrek.com

2 Comments

  • LHOTELLIER dit :

    En réalité, seul RAIDLIGHT a fait un don au NEPAL, nous aurons notre passmountain au prix normal, est il possible de proposer ce même produit majoré de 5,10,15 euro de plus, au choix, la différence entre le prix catalogue et le prix payé irait au NEPAL et là ce serait un véritable cadeau de notre part.

  • LAVAL Benoit dit :

    Bonjour,
    merci du commentaire, c’est vrai qu’en quelque sorte le « client » achète un pass-mountain au prix d’un pass-mountain.
    Mais cependant, l’engouement est là parce qu’il y a le don à la fin.

    Nous aurions pu faire différents « prix » pour le pass-mountain, pour susciter plus de dons.
    Mais notre site internet n’était pas équipé pour ça, et impossible de développer les options en quelques heures quand nous avons lancé l’opération.

    Merci encore.

Leave a Reply